le Sagafjord devenu le Saga Rose

Le 28 novembre 2009, a eu lieu à bord du SAGA ROSE (ex SAGAFJORD dont la construction s'est terminée en 1965 aux Forges et Chantiers de la Méditerranée) ancré dans le port de Toulon, une réception organisée par l'armateur actuel de ce paquebot, SAGA SHIPPING, à laquelle étaient invités quelques anciens des FCM. C'est la première fois qu'un armateur met à l'honneur les travailleurs qui ont contribué à la construction d'un bâtiment.

Après le service de quelques rafraîchissements et le discours de bienvenue du Commandant David Warden-Owen, nous avons pu visiter ce paquebot qui a fait plus de 40 fois le tour du monde et effectue sa dernière croisière. En effet, les nouvelles règles imposent, par mesure de sécurité, que tous les bateaux de croisière soient construits en matériaux ininflammables. L'intérieur du Saga Rose est principalement composé de bois, ce qui fait le charme de ses cabines et salons comme vous pourrez en juger par les quelques photos qui suivent.

Ensuite, un repas a été servi par un personnel impeccable, dans la salle de restaurant où nous avons pu côtoyer les croisiéristes qui profitent de ce tout dernier voyage.

Bon vent vers d'autres cieux SAGAFJORD.

Numéro spécial Revue FCM : Le paquebot SAGAFJORD - octobre 1965

solimages