Boby, mon tout premier chienn. Boby est arrivé à la maison en même temps que moi.. Le parfait petit bâtard, genre loulou, tête noire et corps blanc.
Il a été mon compagnon pendant 16 ans.
Il venait m'attendre sur le chemin du retour de l'école. Personne n'avait besoin de lui dire que c'était l'heure, il savait !
Depuis, j'ai toujours eu le besoin d'avoir un chien à mes côtés, de sentir cette présence, de croiser ce regard.
Boby et moi
Une boule de poils noirs cachée sous la veste de mon père, c'est ainsi que Black se présenta en 1962. C'était un croisement de berger belge groenendael et probablement malinois ou Tervueren, tout noir avec un losange blanc sur la poitrine.
Très intelligent et bon gardien. Vous pouviez entrer dans la propriété, mais il ne vous en laissait pas ressortir si nous n'étions pas là.
Nous avons cheminé ensemble durant 9 ans.
Black
Uri n'était pas inscrit au L.O.F. Nous l'avions eu.... dans une station essence.
Ce bébé chien cherchait une famille adoptive et nous nous sommes laissés attendrir.
C'était un berger, nous ne connaissions pas ses origines mais nous l'adorions.
Il a vécu 12 ans auprès de nous, toujours aussi joueur malgré son age, et très affectueux.
Uri
Ha Vicky ! C'était la plus douce des chiennes : un colley.
Elle aussi avait 3 mois quand elle est entrée dans la famille.Adorable, je ne me souviens pas qu'elle ait fait des bêtises.
Mais alors, une peureuse comme pas deux. Un soir de 14 juillet, alors que les feux d'artifice tonnaient, je l'ai retrouvé cachée derrière la lunette des W.C. Il faut le faire pour un chien de sa taille !
Vicky avec ses deux fille Elfie et Elsa
Manix est arrivé bébé le 10 janvier 1997. Il avait 3 mois. Petite boule de poils est devenue un solide berger allemand ayant du caractère. Très bon gardien mais très affectueux.
Il adorait l'eau et ne laissait jamais passer un arrosage de jardin sans aller prendre une douche.
Lui, s'est très bien entendu avec le chat de la maison, qui est d'ailleurs une chatte nommée Domino. Elle lui faisait plus de câlins qu'à nous.
Gravement blessé en jouant avec un morceau de bois qui s'est fiché dans son poitrail, Manix a réussi à reprendre le dessus et a continué à nous apporter plein de bonheur.
Hélas, alors agé de 5 ans, une saleté de maladie qu'on appelle lupus (dégénérescence musculaire) l'a emporté en l'espace d'un mois.
Il est toujours présent en nos cœurs.
Manix
Sphinx, de son nom complet Sphinx de la Résidence des grands Chênes, berger allemand né le 27 janvier 2001, a débarqué chez nous le 28 juin 2002.
Calme et un peu désorienté, son premier souci a été de courser Domino, le chat de la maison, avec moi à l'autre bout de la laisse..........Résultat : un bras cassé !
Malgré tout, je ne l'aime pas moins pour ça.
Le temps passe, les relations chien-chat s'améliorent, mais il y a eu du travail. Puis Domino nous a quitté en ce mois d'août 2007.
Monsieur Sphinx n'aime pas rester tout seul dans la maison, nous en avons fait l'expérience un jour où, la pluie tombant fortement, nous l'avons laissé à l'intérieur. La télécommande de notre télé n'a pas résisté à ses crocs, mais malgré son piteux état, elle fonctionne toujours.
La seconde fois, il pleuvait encore, nous avons pensé qu'enfermé dans le garage, ça ne risquait rien. Là, c'est la chatière, toute neuve posée la semaine précédente, qui est partie en mille morceaux, hachée menu !
Novembre 2011 : Suite à quatre hernies discales.
J'ai fait le choix de soigner et m'occuper de mon chien malgré les difficultés physiques et morales tant qu'il ne souffre pas.
Il a su s'adapter à sa paralysie, non pas par impossibilité physique, mais je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait plus faire certaines choses.
Quand il a réalisé qu'il avait de la difficulté à descendre les trois marches du perron, il n'a plus essayé et se contentait de monter la garde du haut des marches.
Comme pour tous les traitements qui permettent de vivre sans trop d'handicap, il y a toujours un côté négatif. Est-ce que son estomac ne supportait plus ses médicaments, est-ce la paralysie qui s'amplifiait, Sphinx a commencé à devenir très demandeur. De quoi ? à part pour la nourriture ou les déplacements, j'avais du mal à comprendre les besoins qu'il exprimait par des aboiements ou de petits cris. Je ne pouvais le laisser souffrir.
Ce 3 novembre 2011, j'ai du prendre LA décision.
Sphinx s'est endormi doucement dans mes bras.
Sphinx, parti trop tôt, est toujours dans mon cœur, mais la vie continue.
J'ai été séduite par les qualités du kelpie (Berger australien). Tout ce que j'ai pu lire sur lui m'a poussé à en savoir un peu plus et, après avoir visité plusieurs sites et vu plusieurs films (les élevages sont rares en France), j'ai été séduite par Hogan (Hopkins de l'élevage Spinefly dans l'Essonne).
Enfin, en ce mois d'août 2012, nous avons parcouru près de 2 000 km aller/retour pour aller le chercher et après l'accueil très chaleureux de l'éleveuse Magali, d'Aurélie et de Stella, nous voici de retour à la maison.
Hogan est propre, parfaitement à l'aise, bien dans sa tête, pas dépaysé.
Il est né le 17 mai 2012, comprend déjà la significations de quelques mots (merci Magali), bref, il est adorable.
Berger australien Kelpie : Hogan, (nous a quittré le 6 avril 2024)
Schipperke : Vicomte de Lady Noire
Schipperke : Vicomte de Lady Noire